This blog is designed for French highschool students -from Louis de Broglie school in Ancemont OR from anywhere else- who want to improve their English.
Après l'expérimentation baladodiffusion en 2009-2010, le collège se lance dans l'expérimentation des tablettes électroniques iPad2.
Madame Monin, professeur documentaliste, a en effet accepté d'expérimenter les iPads dans le cadre des activités proposées au CDI. Ces tablettes permettent la consultation de médias tels que livres, magazines, journaux et facilitent aussi l'accès à internet pour de la recherche ou pour la consultation de Place, par exemple.
Ces i-Pads2 sont financés par le Conseil Général de la Meuse. Les collèges d'Ancerville, de Saint Mihiel et Buvignier à Verdun ont également accepté de se lancer dans cette expérimentation.